Le mardi 4 mai a eu lieu la première réunion de consortium du projet HelpMeWalk à la Fachhochschule Nordwestschweiz (Muttenz, Suisse). 12 personnes, chercheurs, ingénieur, étudiants et managers de projet, ont participé à la réunion.
La matinée fut consacrée à une visite des laboratoires de la FHNW avec une présentation des différents projets menés par l’équipe de Joris Pascal. La deuxième partie de la journée était dédiée aux aspects administratifs et financiers du programme Offensive Science. L’après-midi fut l’occasion dans un premier temps pour duoTEC, partenaire associé au projet, de présenter leur savoir-faire en matière d’encapsulation et d’intégration de dispositifs électroniques. Enfin, des discussions entre les partenaires du projet sur les différents work-packages du projet ont eu lieu : encapsulation du système de mesure dans une résine le rendant plus rigide et moins sensible à l’humidité, fixation des capteurs sur la peau ou sur une chevillière adaptée, donnée disponibles et amélioration de la qualité de ceux-ci en vue de leur future exploitation pour la reconstruction du modèle 3D, protocole d’utilisation du dispositif.
Le consortium a prévu de se retrouver pour une nouvelle réunion physique avant la fin de l’année sur le campus de la HSKL à Zweibrücken, en fin de matinée.
Première réunion de consortium du projet HelpMeWalk